Potsdam (Allemagne), 21 juin 2026 (SPS) Une délégation du Front Polisario en Allemagne ba participé aux travaux du 10e Congrès du parti allemand Die Linke (Le Parti de la Gauche), à l'invitation de ce dernier.
La délégation sahraouie, conduite par l'ambassadeur Mohamed El-Mamoun Ahmed, représentant du Front Polisario en Allemagne, a tenu plusieurs réunions avec les dirigeants du parti hôte, qui entretient des relations historiques de longue date avec le Front Polisario.
La délégation a également mené des discussions approfondies avec les délégations étrangères présentes au congrès, notamment les représentants des partis frères du Kenya, de Tanzanie, d'Espagne, du Portugal, d'Iran, de Turquie et d'Estonie.
La délégation sahraouie a également rencontré les organisations de jeunesse et étudiantes du parti, ainsi que la Fondation Rosa Luxemburg, bras politique et intellectuel du parti, dans le cadre des efforts visant à renforcer les relations avec les partenaires progressistes en Allemagne.
La participation de la délégation sahraouie à cette réunion politique constitue une nouvelle étape dans le renforcement de la présence diplomatique et politique de la cause sahraouie sur la scène allemande.
Il convient de noter qu'en marge du 10e congrès de Die Linke, le député européen Martin Günther a organisé une exposition en solidarité avec la lutte du peuple sahraoui et sa juste cause. L'exposition a suscité un vif intérêt auprès des congressistes et des invités internationaux, offrant une tribune supplémentaire pour sensibiliser l'opinion publique à la légitimité de la cause sahraouie et contribuer à briser le blocus médiatique et militaire imposé au Sahara occidental. (SPS)