La communauté internationale appelée à intervenir pour protéger les Sahraouis de la répression de l'occupant marocain

Bir Lahlou, 06 fve 2021 (SPS) Le ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'étranger a fermement condamné, vendredi, l'assassinat du citoyen sahraoui Mohamed Salem Fahim, appelant la communauté internationale à intervenir immédiatement pour protéger les sahraouis contre la répression systématique des forces de l'occupant marocain.

Dans un communiqué, le ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'étranger a tiré la sonnette d'alarme quant aux conditions désastreuses des Sahraouis dans les territoires occupés et les régions sud du Maroc, condamnant fermement l'assassinat du jeune sahraoui, le regretté Mohamed Salem Fahim, victime de la négligence et de la détérioration des services sanitaires.

A cet effet, le ministère réaffirme son soutien indéfectible à la famille du jeune sahraoui Mohamed Salem Fahim.

Dénonçant la politique de répression systématique de l'occupant marocain ciblant les Sahraouis dans les territoires occupés", le ministère a renouvelé son appel à la communauté internationale à l'impératif d'intervenir immédiatement pour protéger les Sahraouis et de demander à l'occupant marocain de rendre des comptes sur ses crimes".

Disparu depuis 20 jours dans des circonstances mystérieuses, le corps sans vie du jeune sahraoui Mohamed Salem Fahim a été retrouvé, vendredi matin, à l'hôpital de la ville de Laayoune occupée. (SPS)

020/090/700