La Marche Mondiale des Femmes exprime sa solidarité avec le peuple sahraoui

Chahid ElHafedh, 21 nov 2020 (SPS) La Marche Mondiale des Femmes a exprimé sa solidarité avec le peuple sahraoui, estimant que ce peuple a le plein de droit de se défendre et de lutter contre l’occupation marocaine du Sahara occidental.

"Nous, membres de la Marche Mondiale des Femmes, sommes de ferventes défenseuses de la paix. Cependant, il est impossible qu’il y ait la paix tant que les uns ont le droit d’exercer la violence envers les autres et tant que le droit à la terre et à l’autodétermination est refusé aux peuples du monde", ont-elles écrit dans une déclaration publiée sur le site de l’organisation.

"En ce sens, nous sommes solidaires du peuple sahraoui : cette terre est la sienne et, par conséquent, il est en droit de se défendre et de lutter contre l’occupation marocaine sur son territoire", ont-elles estimé.

Vendredi 13 novembre, l'armée d'occupation marocaine a lancé une opération militaire contre des centaines de civils sahraouis qui protestaient pacifiquement contre la brèche illégale d’Elguergarat, "dans une action qui signifie clairement la violation de l’accord de cessez-le-feu", a souligné la déclaration.

Les forces armées du Front Polisario sont intervenues fermement pour protéger les citoyens sahraouis et répondre à la violation de l’accord, déclarant la guerre au Maroc, a-t-elle rappelé. (SPS)

020/090/TRD