Le ministre des Affaires étrangères du Venezuela réitère le soutien de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui

Genève, 27 fév 2020 (SPS) Le représentant du Front Polisario en Europe et dans l'Union européenne, Oubbi Bouchraya Bachir, s'est entretenu jeudi à Genève, avec le ministre des Affaires étrangères du Venezuela, Jorge Ariza, qui a réitéré le soutien de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour son indépendance.

La réunion, en marge des travaux de la 43e session du Conseil des droits de l'homme du Nations Unies à Genève, "qui est à l'ordre du jour de la visite de travail de M. Bouchraya en Suisse, a permis aux deux parties de revoir les relations bilatérales qui unissent la République sahraouie et le Venezuela, ainsi que les relations diplomatiques et les moyens de les améliorer".

Le chef de la diplomatie du Venezuela a réitéré la position de soutien de son pays à la République sahraouie et au Front Polisario dans la lutte de libération nationale pour mettre fin à l'occupation marocaine du Sahara occidental, et garantir le droit inaliénable à l'autodétermination du peuple sahraoui.

La représentante du Front Polisario au Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies et des Organisations internationales en Suisse, Omaima Mahmoud Abdel Salam, a pris part à cet entretient.(SPS)

020/090/700