L'APN prévoit l'organisation d'une conférence parlementaire internationale en soutien à la cause sahraouie

Las Palmas (Espagne), 11 déc 2021 (SPS) La Commission des Affaires étrangères et de la coopération de l'Assemblée populaire nationale algérienne (APN) envisage d’organiser à Alger une conférence réunissant des parlementaires internationaux pour débattre de la question sahraouie, a annoncé vendredi à Las Palmas son président, Mohamed Hani.

''Nous envisageons d’organiser rapidement, avec nos frères Sahraouis, une rencontre à Alger''  qui réunira des parlementaires de différents pays pour débattre des droits du peuple sahraoui, a indiqué M. Hani dans une déclaration à l’APS en marge des travaux de la 45 eme édition de la Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco), qui se tient vendredi et samedi à Las Palmas (Grande Canarie, Espagne).

M.Hani a ajouté qu'il souhaite l'organisation d'une conférence similaire à celle de l’Eucoco, mais compte inviter, a-t-il précisé, ''également des parlementaires qui ne sont pas encore convaincus par la cause sahraouie''.

''L’idée, selon lui, est de drainer le maximum de monde et vous pouvez comptez sur nous pour le faire''. Pour lui, la priorité était aussi de réactiver le réseau interparlementaire créé en 2017 en solidarité avec le peuple sahraoui et dont le fonctionnement a été quelque peu ralenti en raison de la pandémie du Covid-19.(SPS)

020/090/700