Aller au contenu principal

L'Assemblée nationale du Panama installe un groupe d'amitié interparlementaire avec la RASD

Submitted on

PANAMA 14 Août 2019 (SPS)- L'Assemblée nationale du Panama a été créé un groupe d'amitié interparlementaire avec la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), dans l'objectif de réaffirmer les liens d'amitié et de coopération entre les les deux peuples et  pays frères.
La cérémonie du groupe d'amitié interparlementaire entre ce pays d'Amérique centrale et la RASD a été organisée mardi par la Commission des relations extérieures de l'Assemblée nationale du Panama, présidée par le député Fernando Arce .
Le président du groupe d'amitié interparlementaire Panama-RASD, le député Gonzalo Gonzalez, le chargé des affaires de l'ambassade de la RASD au Panama, Omar Hassena Ahreyem, ainsi qu'une délégation de l'Association panaméenne de solidarité avec la cause sahraouie (APASOCASA) conduite par son président, Gloria Esther Castillo, ont pris part à cette cérémonie.
Le diplomate sahraoui et le député Gonzalo Gonzalez ont exprimé, à l'occasion, leur satisfaction de l'état des relations entre les deux pays et de la "contribution précieuse apportée" par le groupe d'amitié interparlementaire au renforcement des relations bilatérales entre l'Assemblée nationale du Panama et le Conseil national sahraoui (le parlement sahraoui).
Tous les intervenants se sont accordés, également, sur la similitude historique existant entre le Panama et la RASD, notamment en ce qui concerne leur lutte pour la pleine souveraineté territoriale et le droit des deux peuples  à l'autodétermination.
Ce groupe d'amitié interparlementaire se joint ainsi à des groupes similaires créés dans divers pays et à des parlements amis du peuple sahraoui.
La République de Panama et la RASD entretiennent d'excellentes relations bilatérales depuis 1978.  (SPS).
 
97/90