Revue de presses

Le Maroc utilise la précarité de sa jeunesse pour exercer des pressions sur l'UE

Paris- Le Maroc utilise la détresse sociale et la précarité de sa jeunesse dans le but d'exercer des pressions sur les pays de l'Union européenne (UE), a indiqué le Parti communiste français (PCF), appelant le gouvernement de son pays à réagir face aux atteintes aux libertés, l'agressivité et l'expansionnisme marocain qui sont des facteurs de déstabilisation dans la région.

Afflux de migrants marocains vers Ceuta : Transparency pointe du doigt la précarité sociale au Maroc

Rabat - Les événements de Ceuta, où des milliers de candidats à l'émigration, dont de nombreux jeunes, ont afflué illégalement dans cette enclave espagnole les garde-frontières marocains les ayant laissé passer, révèlent une précarité sociale et économique au Maroc, a indiqué l'organisation "Transparency" Maroc.

Maroc: le pouvoir exploite la pandémie pour prendre des décisions anti-démocratiques

Rabat - Le Parti socialiste unifié (PSU) a révélé que le pouvoir au Maroc exploite les circonstances de la pandémie du coronavirus (Covid-19) pour prendre des décisions "antidémocratiques" et "impopulaires", appelant les forces démocratiques du pays à "unifier et intensifier leurs luttes pour faire face au recul politique et des droits de l'homme et l'étranglement social au Maroc".

Maroc: manifestation à Fnideq contre la dégradation de la situation économique

RABAT - Des centaines d'habitants de la ville de Fnideq dans le nord du Maroc, se sont rassemblés pour le 4e vendredi consécutif devant le siège de la commune pour protester contre la dégradation de la situation économique, ont rapporté des médias locaux.

Maroc: les autorités interdisent toute marche célébrant le 10e anniversaire du "Mouvement du 20 février"

RABAT -Les autorités marocaines ont interdit une série de manifestations prévues dans le Royaume auxquelles a appelé des organisations et des militants pour célébrer le 10e anniversaire du "Mouvement du 20 février", déclenché en 2011, pour réclamer une série de réformes profondes sur les plans politique, économique, social et culturel, rapportent plusieurs médias locaux.

Maroc: les voix critiques font face à des campagnes de diffamation

LONDRES - Des dizaines de voix critiques du roi du Maroc ont fait face à des campagnes de diffamation, rapporte vendredi, The Economist, citant le journaliste Fouad Abdelmoumni, un militant marocain des droits humains.

Guerre au Sahara occidental: difficultés logistiques dans les rangs de l'armée marocaine

RABAT - Farid Boukas, chercheur, journaliste et ex-agent des services de renseignements marocains, a évoqué sur sa page Facebook une baisse de confiance et de sérénité au sein du commandement de l'armée marocaine après le déclenchement de la 2e guerre au Sahara occidental.

Sahara occidental : « Entre la diplomatie agressive de Donald Trump et celle, plus policée, de l’Union européenne, la différence n’est pas aussi grande »

PARIS, 

Sahara occidental : « Entre la diplomatie agressive de Donald Trump et celle, plus policée, de l’Union européenne, la différence n’est pas aussi grande »

Par François Dubuisson et Ghislain Poissonnier

Un célèbre hacker américain dévoile un plan marocain de diffamation des pays voisins

RABAT- Le célèbre hacker Chris Coleman, pirate de plusieurs sites officiels et mails de hauts responsables marocains, a démasqué un plan malveillant ourdi par le Makhzen en filigrane française dans l'objectif de diffamer les pays voisins et entamer leur stabilité.

New York Times: L'accord de normalisation signé par le Maroc et les Emirats avec Israël risque d'être annulé

NEW YORK, 23 Déc 2020 (SPS) L'accord de normalisation des relations signé par le Maroc et les Emirats arabes unis avec Israël pourrait être abandonné en raison de la nature des contreparties proposées par le président américain sortant Donald Trump, estime le New York Times.

Pages

S'abonner à Revue de presses