Revue de presses

Anéantit les aspirations du Maroc à présider le Conseil des Droits de l’Homme et celles de ses candidats à être élus à des postes importants au sein des organes de l’UA

La 43ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine (UA) :

La 43ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine (UA) a conclu ses travaux le samedi 14 juillet 2023, dans la capitale kenyane, Nairobi, après deux jours de délibérations.

Un élu français au service du Maroc

Paris - Un média français décrit à travers une enquête menée sur le maire de Metz, François Grosdidier, l’implication de certains élus et décideurs français dans la politique abjecte de lobbying pro-Maroc.

Les héros meurent jeunes

Chahid El Hafed , 09 juin 2023 (SPS)-Le peuple  sahraoui commémore un anniversaire si triste, si  terrible, gravé à jamais dans sa mémoire collective.Celui de la  mort  du grand héros El Ouali Mustaphe Sayed tombé, l'arme à la main, au champ d'honneur.

Par  un 9 juin 1976, il conduisait l'Armée sahraouie dans les tâches du combat national libérateur.

Une antenne d'une société de désinformation sioniste installée au Maroc

MADRID - Un média espagnol a dévoilé l’existence au Maroc d’une antenne de la société de manipulation et de désinformation sioniste "Team Jorge".

Corruption au Parlement européen : un eurodéputé belge écroué

Bruxelles - L'eurodéputé belge, Marc Tarabella, privé il y a huit jours de son immunité parlementaire, a été interpellé par la police, vendredi matin, dans l'enquête de la justice belge sur des soupçons de corruption au sein du Parlement européen impliquant notamment le Maroc.

Belgique : tollé après un voyage de parlementaires dans les territoires sahraouis occupés

Bruxelles - Un voyage de parlementaires belges au Maroc et dans les territoires sahraouis occupés, payé par Rabat, a créé un tollé en Belgique, en plein scandale de corruption au Parlement européen impliquant le Makhzen.

"Le douteux voyage payé par le Maroc de quatre députés MR (Mouvement réformateur, ndlr) au Sahara occidental", titre le journal "La Libre".

Un mois après l'éclatement du "Marocgate", l'étau se resserre sur le Makhzen

Bruxelles - L’étau se resserre davantage sur le Makhzen, embourbé dans le retentissant scandale de corruption au Parlement européen, alors que les eurodéputés vont débattre, à partir de cette semaine, en séance plénière des droits de l'Homme au Maroc.

Corruption au PE: les preuves contre le Maroc s'accumulent

Bruxelles - Un mois après l'éclatement du scandale de corruption au sein du Parlement européen (PE) impliquant notamment le Maroc, l'enquête menée par le juge d'instruction belge, Michel Claise, continue de lever le voile sur les manœuvres d'ingérence et d'espionnage du Makhzen, en collaboration avec des élus parlementaires corrompus.

Corruption au PE: le journal l'Humanité publie une enquête sur le "Marocgate"

Paris - Le journal français l'Humanité a publié une enquête sur le "Marocgate", retentissant scandale de corruption au sein du Parlement européen (PE), dans laquelle il revient sur "la politique d'influence que déploie Rabat au cœur des institutions européennes" avec un mode opératoire consistant à soudoyer des eurodéputés en contrepartie de leur "alignement" sur les intérêts du régime du Makhzen.

Pages

S'abonner à Revue de presses