Actualités

Président Masisi: le Maroc doit mettre fin à son occupation illégale de certaines parties de la République sahraouie

Gaborone (Botswana), 26 jan 2021 (SPS) Le Président de la République du Botswana, S.E. Le Dr Mokgweetsi E.K. Masisi, a estimé que le Maroc doit mettre fin à son occupation illégale de certaines parties de la République sahraouie.

L’importance de conjuguer les efforts pour faire face à l’occupation marocaine soulignée

Bir  Lehlou, 26 jan 2021 (SPS) Le président du Conseil national sahraoui, Hamma Salama, a souligné l’importance de faire preuve de responsabilité et d’interagir avec les exigences de la conjoncture actuelle, en termes de disponibilité et de mobilisation, à même d’être à la hauteur des impératifs de l’état de guerre contre l’occupant marocain.

L'ensemble des sites de retranchement des forces de l'occupant seront ciblés par l'ALPS

Chahid  El-Hafedh, 26 jan 2021 (SPS) Le ministre de l'Equipement, Sid Ahmed Batal a affirmé que l'ensemble des points de retranchement des forces marocaines constitueraient des cibles pour l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) en guerre pour l'indépendance.

"Il ne sert à rien au Maroc d’occulter les pertes infligées à son armée par l’ALPS" (ministre de l’information, porte parole du Gouvernement)

Bir Lahlou, 25 jan 2021 (SPS) Le ministre de l’Information, porte-parole du gouvernement, Hamada Salma Daf, a estimé lundi qu’il ne servait à rien au régime du Makhzen d’occulter les pertes infligées à son armée dans la guerre au Sahara occidental, notamment après les récentes opérations qualitatives menées par l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) à El-Mahbes et El-Guerguerat.

Les forces armées sahraouies poursuivent leurs attaques contre les forces d'occupation pour le 74e jour

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 25 jan 2021 (SPS) L'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) a poursuivi ses attaques contre les positions et les retranchements des forces d'occupation marocaine, derrière le mur de la "honte", pour le 74e jour consécutif, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Défense.

Afrique du sud: Biden appelé à annuler la décision de Trump sur le Sahara occidental

Pretoria, 25 jan 2021 (SPS) Le président sud-africain, président en exercice de l'Union africaine (UA), Cyril Ramaphosa, a appelé dimanche le président américain, Joe Biden, à annuler la "reconnaissance illégale" de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental, proclamée le mois dernier par son prédécesseur, Donald Trump.

La machination de Trump et du Maroc contre notre souveraineté nationale n'impactera pas notre lutte légitime pour l'indépendance

Helsenki, 25 jan 2021 (SPS) La représentante du Front Polisario en Finlande, Mahfoudha Rahal, a assuré que la machination ourdie par l'ancien président américain Donald Trump et l'occupation marocaine contre le Sahara occidental n'impactera pas la lutte légitime menée par le peuple sahraoui pour arracher son indépendance.

Sahara occidental: le Polisario attend de Biden la révision du "legs" de Trump

Paris, 25 jan 2021 (SPS) Le représentant du Front Polisario en France, Mohamed Sidati, a dit, dimanche, attendre de la nouvelle administration américaine qu'elle revoit et reconsidère la décision de l'ex-président Donald Trump ayant reconnu la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, et a appelé Washington à œuvrer au Conseil de sécurité de l'ONU avec les autres membres de l’organe afin de redresser la situation.

Commission de UA: Faki candidat pour un 2e mandat, le Sahara occidental une des priorités

Addis Abeba, 25 jan 2021 (SPS) Le conflit du Sahara Occidental a été défini comme une des priorités au cours de la période (2021/2024) pour le président en exercice de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat qui a annoncé, dimanche, son intention de se présenter pour un second mandat à la tête de la commission.

Les forces d'occupation marocaines continuent d'assiéger le domicile de la militante sahraouie Sultana Khaya

Boujdour (Territoires sahraouis occupés), 25 jan 2021 (SPS) Les forces d'occupation marocaines maintiennent pour le 66e jour consécutif le siège autour du domicile de Sultana Khaya, passée à tabac vendredi en compagnie de sa sœur par les forces de répression de l'occupant.

Pages

S'abonner à Actualités