Actualités

La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la RASD (officiel)

Lusaka (Zambie), 27 février 2017 (SPS)  La Zambie n'a pas retiré sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a affirmé le ministère zambien des Affaires étrangères, apportant un démenti officiel aux informations publiées par l'agence de presse marocaine (MAP), relayées par des médias.

WSRW demande au français Voltalia de s’abstenir de toute activité à Laâyoune occupée

Bruxelles, 10 août 2020 (SPS) L'Observatoire des ressources naturelles du Sahara occidental (Western Sahara Ressources Watch) a demandé à l'entreprise française Voltalia, qui s’apprête à lancer cette année un projet de parc éolien à Laâyoune occupée (Sahara occidental), de s’abstenir de toute activités et/ou coopération avec le Maroc sur les territoires sahraouis occupés, indique une lettre de l’observatoire publiée lundi.

Borrell balaie les allégations sur de prétendues "restrictions de déplacement" dans les camps de Tindouf

Bruxelles, 10 aout 2020 (SPS) Le Haut-Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, Josep Borrell, a, une nouvelle fois, balayé d’un revers de main les provocations mensongères de l’eurodéputée italienne Silvia Sardone (Lega), du groupe politique d’extrême droite Identité et Démocratie (ID), sur des prétendues "restrictions de déplacement" dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf.

L'armée sahraouie saisit une importante quantité de drogue en provenance du Maroc

Cheidhmiya (Territoires sahraouis libérés), 10 août 2020 (SPS) Des unités spéciales de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) a saisie une importante quantité de drogues en provenance du mur militaire marocain estimée à 125 kg, a déclaré une source du ministère de la Défense nationale.

Le Front Polisario dénonce "vigoureusement" l’installation du siège du Réseau Afrique des maisons de la francophonie dans la ville de Dakhla au Sahara occidental occupé

Bruxelles, 10 aout 2020 (SPS) La Représentation Front Polisario pour l’Europe et l'Union européenne, vient d’apprendre l’installation du siège du Réseau Afrique des maisons de la francophonie dans la ville de Dakhla au Sahara occidental sous occupation militaire marocaine. Un acte irresponsable qui viole le droit international, le droit africain et le droit européen, et aggrave la tension dans la région.

Covid-19: quatre nouveaux cas confirmés dans les camps de réfugiés sahraouis

Chahid El Hafedh, 9 août 2020 (SPS) Quatre (04) nouveaux cas confirmés d'infections de coronavirus ont été signalés dans les camps de réfugiés sahraouis, portant le nombre total depuis la propagation de la pandémie du Covid 19, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 14, a annoncé samedi le porte-parole du Comité National de Prévention contre le Coronavirus, Dr Mohamed-Salem Cheikh.

L’AFASPA critique le choix de la ville de Dakhla occupée comme siège du Réseau Afrique des maisons de la francophonie

Chahid ElHafeh, 09 aout 2020 (SPS) Le président de l’Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique (AFASPA), Jean-Paul Escoffier a critiqué dans une lettre adressée au  Secrétaire d’État français à la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne, le choix de la ville de Dakhla située au sud  du Sahara occidental occupé par le Maroc depuis 1975, comme siège du Réseau Afrique des maisons de la francophonie.

Covid-19: des aides humanitaires au profit du peuple sahraoui

Alger, 09 aout 2020 (SPS) Un avion militaire, chargé d’une cargaison d’aides humanitaires au profit du peuple sahraoui, a décollé, samedi, depuis la base aérienne de Boufarik à destination de la base aérienne de déploiement à Tindouf, indique un communiqué du ministère algérien de la Défense nationale.

L’UE considère le Sahara occidental comme un territoire non autonome

Bruxelles, 09 aout 2020 (SPS) Le Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de Sécurité, M. Josep Borrell a réaffirmé que l’UE "considérait le Sahara occidental comme un territoire non autonome, dont le statut final sera déterminé par le résultat du processus de l’ONU en cours".

Le "Sahara occidental" est l’appellation consacrée dans toutes les résolutions internationales

Belgrade, 06 aout 2020 (SPS) L’Ambassadeur d’Algérie en Serbie, Abdelhamid Chebchoub, a réaffirmé que l’appellation du "Sahara occidental" est consacrée dans tous les textes et résolutions des organisations internationales, qualifiant de "trompeur" le terme "Sahara marocain" utilisé par Rabat.

Pages

S'abonner à Actualités