Actualités

Le Tribunal européen annule les accords UE/Maroc, victoire triomphale pour le peuple sahraoui

Chahid ElHafedh, 29 sept 2021 (SPS) Le Tribunal de l'Union européenne a annulé mercredi deux accords sur la pêche et l'agriculture liant le Maroc à l'Union européenne (UE) et étendus au Sahara Occidental occupé, affirmant en outre que le Front Polisario est le seul représentant légal du peuple du Sahara Occidental.

Verdict du Tribunal européen: le Polisario évoque une "victoire triomphale" du peuple Sahraoui

Luxembourg, 29 sept 2021 (SPS) L'annulation des accords de pêche et de l'agriculture entre le Maroc et l'Union européenne étendus au Sahara Occidental, prononcée mercredi par le Tribunal de l'Union européenne, est une victoire triomphale du peuple Sahraoui devant la justice européenne, a déclaré le Front Polisario dans un communiqué.

Signature d’un protocole de jumelage entre les villes française d'Ivry-sur-Seine et sahraouie de Mejik

Paris, 27 nov 2022 (SPS) Un "Protocole d'amitié et de coopération" entre la mairie d'Ivry-sur-Seine, en France et la ville de Mejik, dans les Camps de réfugiés sahraouis, a été signé vendredi par le maire d'Ivry, Philippe Bouyssou et le wali d'Aousserd,Cheikh Mohamed Amghizlet.

Le Conseil mondial de la paix approuve l'adhésion de la RASD et son élection au Comité exécutif

Hanoi (Vietnam), 25 nov 2022 (SPS) Le Conseil mondial de la paix (CMP) a annoncé, depuis le Vietnam, l'adhésion de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et son élection en tant que membre du Comité exécutif de l'organisme, et réitéré son engagement en faveur du droit du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination.

L’Armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les positions de l'occupant marocain à Chadhmia et Oudi Oum Arkba

Bir Lahlou (République sahraouie), 23 nov 2022 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques contre des positions des forces de l'occupant marocain dans les régions de Chadhimia et Oudi Oum Arkaba dans le secteur de Mahbès, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense.

Armée sahraouie: nouvelles attaques contre les positions de l'occupant marocain dans le secteur d'Oum Dreyga

Bir Lahlou (République sahraouie), 21 nov 2022 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques contre des positions des forces de l'occupant marocain dans le secteur d'Oum Dreyga, leur infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Défense.

L'armée sahraouie mène de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaines à Mahbès et Oum Dreyga

Bir Lahlou (République sahraouie), 22 nov 2022 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont bombardé les retranchements des forces d'occupation marocaine dans les secteurs de Mahbès et d'Oum Dreyga, leur infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense.

Sahara occidental: la justice espagnole classe une deuxième plainte visant le Président Brahim Ghali

Madrid, 22 nov 2022 (SPS) Le haut tribunal madrilène de l'Audience nationale en Espagne a classé, mardi, une deuxième plainte pour "tortures" visant le président de la République et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, rapportent des médias, citant un communiqué de la juridiction.

Question sahraouie: dynamisation de l'activité diplomatique en Europe pour impulser le processus de règlement

Saragosse (Espagne), 19 nov 2022 (SPS) La question sahraouie connaît une dynamisation de l'activité diplomatique en Europe en vue d'impulser le processus de règlement, conformément aux résolutions de la légalité internationale.

Nouvelles attaques de l’armée sahraouie contre les forces d'occupation marocaines dans le secteur de Haouza

Bir Lahlou (République sahraouie), 18 nov 2022 (SPS) Des unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené de nouvelles attaques contre des positions des forces d'occupation marocaines dans le secteur de Haouza, leur infligeant de "lourdes pertes humaines et matérielles", a indiqué vendredi le ministère de la Défense dans son communiqué n680.

Pages

S'abonner à Actualités