Clôture des travaux de la Conférence nationale préparatoire du XVI Congrès du Front POLISARIO

Wilaya d’Aousserd, 10 jan 2023 (SPS) Les travaux de la Conférence nationale préparatoire du XVI Congrès du Front POLISARIO ont pris fin ce mercredi, après quatre jours de délibérations sérieuses et responsables, en présence du Président de la République et du SG du Front POLISARIO, Brahim Ghali, des membres du SN, du gouvernement, ainsi que des délégués représentant les différentes institutions et secteurs de la République et de l’organisation politique au Congrès.

Les participants à cette Conférence ont analysé et débattu les documents préparés par les différentes sous-commissions, dont le Règlement Intérieur, le bilan de la période séparant les deux congrès et le Programme d'Action National, entre autres, qui seront présentés pour approbation au Congrès.

Dans ce contexte, les parlementaires ont procédé à une évaluation approfondie des questions abordées, soulignant l'importance de l'étape actuelle que traverse la cause sahraouie, marquée par la reprise de la lutte armée, appelant à préserver l’unité nationale autour de l'avant-garde de notre lutte pour l'indépendance et le représentant unique et légitime du peuple sahraoui, le Front POLISARIO, et le garant de notre souveraineté nationale, l'Armée de Libération Populaire Sahraouie (ALPS).

Pour rappel, le XVI Congrès du Front POLISARIO, Congrès du Martyr M’hamed Khaddad, se tiendra du 13 au 17 janvier 2023 dans la Wilaya de Dakhla, Camps de Réfugiés Sahraouis, sous le slogan : "Escalade de la Lutte pour le retrait de l'occupant et le parachèvement la souveraineté totale". (SPS)

020/090/TRD