46 e Eucoco : Le vice-président du Conseil National rencontre des délégations parlementaires

Berlin (Allemagne) 03 déc 2022 (SPS) - Le vice-président du Conseil national, Salek Mohamed Mahdi, a rencontré les délégations parlementaires participantes à la  46e édition de  l’Eucoco, dont les travaux ont pris fin a pris fin samedi à Berlin.

M. Salek s’est réuni en marge de cet évènement avec  la délégation parlementaire du Timor oriental conduite par l’ancien Président du Parlement et Président  de la Commission parlementaire pour la décolonisation du Sahara occidental, M. Dereto Hobo Da Costa, et le président du groupe parlementaire paix et liberté pour le peuple sahraoui a également rencontré au parlement mauritanien, Khalilo Deddi.

Les différentes parties ont discuté le plan d’action du mouvement de solidarité mauritanien et timorais avec le peuple sahraoui, afin de faire face à la situation de guerre au Sahara Occidental, qui menace toute la région.

Pour rappel, cette rencontre annuelle des comités des sociétés civiles solidaires avec la lutte du peuple sahraoui (Eucoco) a débattu des derniers développements du conflit au Sahara occidental, évalué les résultats des activités menées pendant l’année en cours et établir son programme d’action pour l’année à venir . (SPS)

020_/090/TRD