Le groupe parlementaire équatorio-sahraoui tient sa première réunion à Quito

Quito (Equateur), 02 déc 2022 (SPS) Le groupe parlementaire équatorio-sahraoui a tenu vendredi sa première réunion, en présence de membres de l'Assemblée nationale équatorienne, de la société civile et d'amis de le peuple sahraoui.

La réunion, qui s'est tenue au siège de la Commission permanente spécialisée sur le système économique et fiscal du Parlement équatorien, au cours de laquelle l'ambassadeur sahraoui en Équateur, Hmaidouha Ahmed, a expliqué que cette réunion vise à  faire la lumière sur la réalité de la question sahraouie, et exprimer l'engagement et l'intérêt des parlementaires équatoriens à soutenir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, en leur qualité  de piliers juridiques et constitutionnels de ce pays andin.

La rencontre avait vu la participation  du Chargé d'Affaires de la République Algérienne, LounisTazibet, en tant qu'invité d'honneur, qui a salué l'initiative visant à soutenir le peuple sahraoui et son droit à l'autodétermination.

Des représentants d'importantes organisations de défense des droits de l'homme, dont, l'organisation  Américaine des  Juristes, la ligue internationale des droits de l'homme  pour le Sahara occidental et l'association équatorienne d'amitié avec le peuple sahraoui (AEAPS) ont également pris part à cet te réunion.

Pour rappel, dans les prochains jours, le groupe parlementaire tiendra une réunion spéciale pour élaborer son plan d'action et désigner ses responsables. (SPS)

020_/090/TRD