Une délégation parlementaire algérienne prend part à la 46e EUCOCO à Berlin

Alger, 01 déc 2022 (SPS) Une délégation conjointe des deux chambres du Parlement prend part, vendredi et samedi, à Berlin (Allemagne), à la 46e Conférence de la Coordination européenne pour le soutien et la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), a indiqué, jeudi, un communiqué du Conseil de la nation algérienne.

Selon la même source, la délégation du Conseil de la nation participant à ce rendez-vous est composée des membres, Hamza Al Sid Chikh, Samir Zoubiri, Ali Abdelkader, Miloud Hanafi, Rachid Maalem, Abdelhak Brahimi et Rabah Menaoum.

La 46e édition de la Conférence de l'EUCOCO qui verra "une large participation internationale" vise à exprimer l'appui à la lutte du peuple sahraoui contre l'occupation et le soutien de son droit légitime à l'autodétermination, conformément à la légalité internationale et aux décisions des Nations unies".

Les participants à cet important évènement examineront "les développements de la question sahraouie et la souffrance du peuple sahraoui, en raison des graves violations commises sur sa terre et de la confiscation de ses droits et de ses richesses, ainsi que les mécanismes appropriés en vue d'intensifier le soutien et coordonner les positions, pour mettre un terme à l'occupation sauvage du territoire du Sahara Occidental.

L'EUCOCO prévoit, en outre, l'organisation d'ateliers de travail sur la politique, les informations, les ressources naturelles, les droits de l'homme, les territoires occupés et la consolidation de l'Etat sahraoui.

Il convient de rappeler que l'EUCOCO est un réseau international qui comprend des personnalités et des organisations de différents Etats de par le monde, et tend à exprimer la solidarité avec le peuple sahraoui et à lui apporter le soutien nécessaire en vue de lui permettre d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

Le Conseil de la nation prend part régulièrement aux activités de l'EUCOCO, étant une tribune libre à même de réaffirmer la position constance de l'Algérie, en faveur de la juste cause sahraouie. (SPS)

020/090/700