Le secrétaire général de l'UGTSARIO participe au 11e congrès du Parti patriotique turc

Ankara (Turquie), 27 nov 2022 (SPS) Le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs de Saguia el-Hamra et Río de Oro (UGTSARIO), Salama Bachir, a pris part au 11e Congrès du Parti patriotique turc, qui a ouvert ses travaux  samedi dans la capitale turque, Ankara.

Le Parti patriotique turc, connu pour ses positions anticoloniales et anti-impérialistes, a appelé au respect du droit des peuples à l'autodétermination.

Dans son allocution aux participants au Congrès, le Président du Parti, M. Dogu Perincek, a évoqué le cas du peuple sahraoui et sa lutte contre le colonialisme, appelant au respect de ses droits.

Dans la soirée, le chef du Parti et son équipe ont tenu une réunion avec les délégations participantes au Congrès, où il a souligné l'importance de la participation du Front Polisario et la nécessité de respecter le droit du peuple sahraoui.

A cet égard, M. Salama Bachir a exprimé l'appréciation du peuple sahraoui et du Front Polisario pour l'invitation à assister au congrès du Parti patriotique turc, appelant à davantage de coopération et au renforcement des liens entre les deux mouvements.

Le représentant du Front Polisario au 11ème Congrès du Parti Patriotique Turc a transmis au chef du Parti les félicitations et les vœux du Secrétaire Général du Front Polisario, Brahim Ghali l'invitant à visiter l'Etat sahraoui et à participer au 16ème Congrès du Le Front Polisario devrait avoir lieu  à la mi-janvier 2023. (SPS)

020/090/TRD