Le président de la République reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur d’Afrique du sud

Chahid El Hafedh, 19 août 2022 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a reçu vendredi, au siège de la Présidence de la République, le nouvel ambassadeur d'Afrique du Sud, Ybele Lissidé Massitla qui lui a remis ses lettres de créances l’accréditant en sa qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays auprès de la République Arabe Sahraouie Démocratique.

Dans une déclaration à la presse, M. Ybele Lissidé Massitla a souligné que son pays s'intéresse depuis longtemps à la cause sahraouie et à l'autodétermination de son peuple. Les deux pays entretiennent d’excellentes relations, exprimant l’engagement de l’Afrique du sud à oeuvrer pour le renforcement de ces relations et le parachèvement de la décolonisation du Sahara occidental.

"Je suis venu présenter mes lettres de créance au Président sahraoui en tant qu’ambassadeur extraordinaire de mon pays en République sahraouie, où j'ai présenté au président les salutations de son frère Cyril Ramaphosa. Cette réunion nous a permis d'échanger les points de vue sur un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun", a précisé le nouvel ambassadeur d’Afrique du sud auprès de la République sahraouie.

L’audience a été assistée par la Ministre de la Coopération, Mme Fatima Al-Mahdi, et du Directeur du Cabinet de la Présidence de la République, Mohamed Mouloud, alors que du côté sudafricain, a pris part, le Chargé d' Affaires auprès de  l'Ambassade d'Afrique du Sud.

Pour rappel le nouvel ambassadeur d’Afrique du sud avait auparavant présenté une copie figurée de ses lettres de créance au ministère des affaires étrangères.(SPS)

020/090/TRD