Le peuple sahraoui dispose d'une force estudiantine engagée pour la libération de sa patrie (Addouh)

El Ayoun (Camps de la dignité), 6 août 2022 (SPS) Le responsable du secrétariat de l’organisation politique et membre du secrétariat national du Front POLISARIO, Khatri Addouh, a affirmé que le peuple sahraoui poursuivra son combat libérateur contre l'occupation marocaine, car il dispose d'une force estudiantine engagée pour la libération de sa patrie.

S’exprimant dans un discours d'ouverture du IV Congrès de l'Union nationale des étudiants sahraouis, le responsable de l’organisation politique du front Polisario a déclaré que "l'étudiant sahraoui est un modèle de conscience, d'engagement et de fermeté. Elle est l’avant-garde dans tous les domaines".

Il a rappelé que les étudiants sahraouis ont été les premiers à quitter les bancs des établissements scolaires pour rejoindre la lutte menée par le peuple sahraoui sous la direction du Front POLISARIO contre le colonialisme espagnol puis contre l'occupation marocaine.

Il s'est également félicité du ralliement remarquable et  volontaire du mouvement étudiant aux rangs de l'Armée de libération populaire sahraouie après la reprise de la lutte armée.

Le responsable sahraoui a également salué la lutte du mouvement des étudiants sahraouis dans les universités marocaines et  des populations sahraouies dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

Le IV Congrès de l'Union Nationale des Etudiants Sahraouis (UESARIO), Congrès du martyr Bakar Lagdaf Abeih a ouvert ses travaux ce vendredi dans la Wilaya del Aaiún, sous le slogan "Etudiants sahraouis, "force pour la libération et pour la construction", en présence de plus de 400 étudiants sahraouis, dont une délégation des villes occupées du Sahara Occidental.

Des délégations d'Algérie, de Cuba, d'Afrique du Sud, du Chili, d'Autriche prennent également part à cet évènement qui durera pour trois jours. (SPS)

020/090/TRD