Président sud-africain : "Pas de relâche tant que le Sahara occidental et la Palestine sont sous occupation"

Pretoria (Afrique du Sud) 1er août 2022 (SPS)- Le président sud-africain, M. Cyril Ramaphosa, également président de l'African National Congress (ANC) au pouvoir, a affirmé dans son discours de clôture de la 6e conférence politique de l'ANC, que son pays et Le Parti ne peuvent pas relâcher tant que le Sahara Occidental et la Palestine sont sous occupation.

"Nous ne pouvons pas nous relâcher tant que le Sahara Occidental demeure sous occupation. Nous ne pouvons pas accepter que l'occupation et l'oppression soient le destin du peuple palestinien", a-t-il déclaré un parterre de participants à la conférence qui s'est tenue du 28 au 31 juillet à Johannesburg.

"Ces deux luttes  font partie de celles que nous devons entreprendre avec plus de vigueur si nous voulons contribuer à la construction d'un monde meilleur".

La conférence de l'ANC a été l'occasion pour les 2000 participants de débattre diverses positions politiques sur lesquelles le Parti devait avoir des positions tranchées, dont la solidarité avec le Sahara Occidental et la Palestine entre autres. (SPS)

020/090/TRD