Le président de la République reçoit le commissaire africain aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité

Chahid El Hafedh, 29 juil 2022 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a reçu vendredi soir au siège  de la Présidence de la République, le commissaire africain aux Affaires politiques, de la paix et à la sécurité, Bankole Adeoye qui effectue une visite à la République sahraouie.

La rencontre, qui s'est déroulée en présence du ministre des AE, Mohamed Salem Ould Salek, et du représentant permanent auprès de l'Union africaine et ambassadeur à Addis Abeba, Lamine Abaali, a porté sur la coopération existante entre la République sahraouie et l'Union africaine et la consultation régulière entre les deux parties sur la situation qui prévaut en Afrique et la mise en œuvre de l'agenda continental dans le domaine de la paix, de la sécurité et du développement.

La rencontre a permis au responsable africain et la délégation qui l’accompagne de s’informer des derniers développements de la question du Sahara occidental, notamment dans cette conjoncture caractérisée par le retour à la lutte armée et la confrontation directe avec l'occupant marocain. (SPS)

020/090/TRD