Le président de la République reçu par le SG du FRELIMO

Maputo (Mozambique), 27 juin 2022 (SPS) Le président de la République et secrétaire général du Front POLISARIO, M. Brahim Gali, a eu lundi un entretien avec Roque Silva Samuel, secrétaire général du Front de libération du Mozambique (Frelimo), au cours duquel il Ils ont discuté des relations bilatérales et de la position ferme du parti mozambicain en faveur de la juste cause de notre peuple.

L’entretien a eu trait à la situation actuelle de la question sahraouie au niveau régional et international et la nécessité d’une solution au différend qui garantisse le droit du peuple sahraoui d’exercer son droit légitime à la liberté et à l'indépendance.

 

A sa sortie d’audience, le président de la République, a fait une déclaration à la presse locale, dans laquelle il a salué les relations historiques entre le Front POLISARIO et le Front de libération du Mozambique "Frelimo", ainsi que les relations diplomatiques entre la République sahraouie et le Mozambique.

Le président Ghali a estimé la position ferme du gouvernement, du peuple et des partis mozambicains en faveur de la juste lutte du peuple sahraoui et de son droit inaliénable à l'indépendance.

L’audience on s'est déroulée en présence, de Mohamed Salem Uld Salek, ministre des Affaires étrangères, Nan-na Labat Rachid et Abdati Breika, conseillers à la présidence de la République, et de l'ambassadeur auprès du Mozambique, Wadadi Ahmed Heiba. (SPS)

020/099/TRD