Le président de la République reçu par son homologue mozambicain Filipe Nyusi

Maputo (Mozambique), 27 juin 2022 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a été reçu lundi par le président mozambicain, M. Felipe Nyusi, au palais présidentiel de Maputo.

L’entretien a eu trait aux relations bilatérales entre les deux pays et les voies et moyens de les renforcer davantage au plus haut niveau dans l'intérêt des deux pays et peuples frères.

Les deux chefs d’Etat ont également passé en revue les derniers développements de la question sahraouie, notamment après la reprise de la lutte armée en novembre 2020.

Par ailleurs, les deux parties ont discuté de questions d'intérêt commun aux niveaux régional et international.

La rencontre a été assistée du côté sahraoui, par  Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères, Nana Labat Rasheed et Abdati Abreika, conseillers à la présidence de la République et Wadadi Ahmed Heiba, ambassadeur au Mozambique. Du côté mozambicain, ont pris part à cette audience, la ministre des Affaires étrangères, Mme Veronica Macamo, et le conseiller à la présidence mozambicaine chargé des questions politiques.(SPS)

020/090/TRD