Le président de la République reçoit le vice-président du Parti révolutionnaire de Tanzanie

Maputo (Mozambique) 26 juin 2022 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a reçu le vice-président du Parti révolutionnaire de Tanzanie, Chama Cha Mapinduzi, M. Abderrahmane Omar Kenna.

L'entretien s'est déroulé à la résidence du président de la République à Maputo, au cours duquel il a passé en revue les développements de la question sahraouie, saluant les relations entre le Front Polisario et le Parti révolutionnaire de la Tanzanie, ainsi qu'entre la République sahraouie et la Tanzanie.

Le président Ghali a hautement apprécié l'accompagnement continu, le soutien et la solidarité du peuple tanzanien avec le peuple sahraoui dans sa juste lutte pour le recouvrement de son indépendance.

De son côté, Abderrahmane Omar Kenana a passé en revue les relations de coopération et de solidarité entre le Front Polisario et le Parti révolutionnaire de Tanzanie, s'inquiétant du retard pris dans la décolonisation de la dernière colonie africaine.

L’entretien s'est déroulé en présence de Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères, Nana Labat Rasheed et Abdati Abreika, conseillers à la présidence de la République et Wadadi Ahmed Heiba, ambassadeur auprès du Mozambique. .

Cette rencontre se tient en marge de la visite officielle du président de la République, Brahim Gali, au Mozambique pour participer aux célébrations commémorant le 60e anniversaire du front de libération du Mozabique (Frelimo).(SPS)

020/090/TRD