Le président de la République salue le ferme soutien du Mozambique au peuple sahraoui

Maputo (Mozambique), 25 juin 2022 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a salué le ferme soutien du Mozambique au peuple sahraoui et à son juste combat.

Intervenant lors d’un déjeuner offert par le président mozambicain Filipe Nyusi en l’honneur du  président de la République et aux délégations participant aux célébrations du 60e anniversaire de la fondation du parti Frelimo, le président Ghali a salué "le ferme soutien et la solidarité généreuse de tous les Mozambicains au peuple sahraoui dans sa juste lutte, exprimant sa gratitude, reconnaissance et appréciation".

Le Président de la République a remercié et apprécié le Président Filipe Nyusi pour son aimable invitation à assister, dans son deuxième pays, au nom du peuple et du Gouvernement de la République sahraouie, pour prendre part aux célébrations commémorant le 47e anniversaire de l'indépendance du Mozambique, ainsi que le 60e anniversaire de la fondation du Front de libération du Mozambique (Frelimo).

A cette occasion, le président de la République a transmis à son homologue mozambicain les félicitations du peuple sahraoui au peuple mozambicain à l'occasion de la célébration de cet anniversaire cher au peuple mozambicain. (SPS)

020/090/TRD