L’Algérie et la Chine s’expriment pour une solution juste et durable à la question du Sahara occidental

Alger, 21 mars 2022 (SPS) Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra et son homologue chinois, Wang Yi se sont félicités de la convergence de vues concernant les questions d'intérêt commun dont la question du Sahara Occidental, et du soutien mutuel indéfectible aux questions inhérentes à leurs intérêts fondamentaux et à leurs préoccupations majeures.

Les deux parties ont affirmé leur soutien aux "efforts visant à parvenir à une solution durable et juste dans le cadre de la légalité internationale, notamment les résolutions pertinentes des Nations Unies".

Lors de la visite de travail et d'amitié qu'effectue M. Lamamra en République populaire de Chine du 19 au 21 mars, à l'invitation de son homologue chinois, les deux parties ont échangé les vues de manière approfondie sur les relations algéro-chinoises et les questions régionales et internationales d'intérêt commun, lit-on dimanche dans la déclaration commune, citée par l’APS.   (SPS)

020/090/700