Les autorités de Smara accueillent le nouvel envoyé personnel De Mistura

Smara (Camps de réfugiés) 15 janvier 2022 (SPS) Les autorités et le public de Smara ont accueilli l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, Staffan de Mistura, lors de sa deuxième étape dans le cadre de sa première tournée dans la région après sa nomination en octobre 2021, en remplacement de l'Allemand Horst Koehler, qui a démissionné en mai 2019.

La visite de Staffan de Mistura s'inscrit dans le cadre de la recherche d'une solution qui permettrait à l'ONU de tenir à ses promesses envers le peuple sahraoui en lui permettant d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

Les populations de Smara ont reçu l'Envoyé personnel des Nations Unies avec des drapeaux nationaux et des slogans condamnant les atermoiements des Nations Unies à mettre fin aux souffrances du peuple sahraoui en lui permettant de s’exprimer librement sur son avenir.

De Mistura a été reçu par le wali de Smara, Maryam Salek Hmada, ainsi que des membres du conseil consultatif.

Staffan de Mistura a visité un certain nombre d'installations et d'institutions de la wilaya de Smara afin de s'enquérir davantage sur l'expérience de l'État sahraoui dans le domaine de l’édification et de gestion.(SPS)

O20/090/TRD