Le Conseil national sahraoui dénonce l'attitude de l'Espagne qui continue à se soustraire à ses responsabilités historiques

Chahid El Hafedh, 14 nov 2021 (SPS) Le Conseil national sahraoui (CNS) a organisé, dimanche, à l'occasion du 46e anniversaire des sinistres Accords de Madrid, un sit-in pour dénoncer ce complot fomenté contre le peuple sahraoui, et l'attitude de l'Espagne qui continue à se soustraire à ses responsabilités historiques vis-à-vis de la cause sahraouie.

Des délégations espagnoles de parlementaires et des sympathisants de la cause sahraouie ont participé à ce meeting et exprimé leur solidarité absolue et inconditionnelle avec la lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement de sa liberté et de ses droits.

Le CNS a condamné, dans un communiqué, l'attitude de l'Espagne qui continue à se soustraire à ses responsabilités historiques dans la décolonisation du Sahara occidental, et ce, en œuvrant pour permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination.

Pour le CNS, ce crime ignoble qui a ouvert la voie à l'invasion marocaine restera une honte pour l'Espagne et à ses gouvernements successifs qui tentent de se soustraire à ses responsabilités historiques vis-à-vis de son ancienne colonie, à savoir le Sahara occidental.

Le Sahara occidental, rappelle le communiqué," figure sur les territoires non autonomes et relève de la Quatrième Commission de l'ONU en charge de la décolonisation depuis 1963". (SPS)

020/090/700