Les forces sahraouies mènent de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 19 aout 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) ont mené, jeudi, de nouvelles attaques contre les positions des forces d'occupation marocaines le long du mur de la honte, ce qui a semé la peur et la panique dans les rangs de l'armée d'occupation marocaine, selon le communiqué militaire N 281 du ministère de la Défense.

"Les unités de l'ALPS ont intensifié leurs raids contre les positions des forces marocaines", a indiqué le communiqué, ajoutant que des détachements avancés de l'ALPS ont également bombardé les forces marocaines retranchées dans la région de Guelb Enoss (secteur de Aousserd)".

Les unités de l'armée sahraouie ont, en outre, mené des attaques dans les régions de Gouirat Ould Blal et Boµirat Tnouched dans le secteur de Mahbès, précise le document.

Les attaques de l'armée sahraouie se poursuivent contre les forces d'occupation depuis le 13 novembre 2020 après la répression marocaine contre les manifestations pacifiques des Sahraouis dans la brèche illégale d'El-Guerguerat, à l'extrême sud du Sahara occidental, ce qui a entrainé une violation de l'accord de cessez-le-feu signé entre les deux parties (Maroc et Front Polisario) en 1991. (SPS)

020/090/TRD