Le martyr Abdallahi Lahbib inhumé au cimetière de Smara

Wilaya de Smara, 02 août 2021 (SPS) Le martyr Abdallahi Lahbib Bellal, décédé dimanche des suites d'une infection par le Coronavirus, a été inhumé lundi au cimetière de Smara.

La cérémonie des funérailles s’est déroulée en présence du Premier ministre Bouchraya Hamoudi Beyon, du responsable du Secrétariat de l’organisation politique du Front Polisario,  Khatri Adouh, des membres du Secrétariat national, du gouvernement, du Conseil national, du Conseil consultatif, des délégations étrangères amies et un grand rassemblement des différentes wilayas et institutions venu prendre  part à cette cérémonie.

Le militant sahraoui  Abdallahi Lahbib Bellal est décédé le 1er aout 2021 à Alger des suites d'une infection par le Coronavirus. Sa dépouille  est arrivée lundi matin à l'aéroport Faraj deTindouf avant d’être transporté à la cimetière de Smara.

La Présidence de la République avait décrété dimanche un deuil national de sept jours à partir de ce lundi en hommage à la mémoire du martyr Abdallahi Lehbib.

Le défunt a occupé plusieurs postes militaire et sécuritaire, notamment le commandant de régiment puis  commandant de différentes régions militaires, avant d'être nommé ministre de la Défense nationale puis ministre de la Sécurité et de la Documentation.

Malgré sa longue maladie, le défunt a continué à exercer ses fonctions avec dévouement et fidélité sans relâche jusqu'à son dernier souffle. (SP)

020/090/TRD