Le gouvernement du Timor-Leste réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Dili (Timor-Leste), 26 juin 2021 (SPS) La ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de la République démocratique du Timor-Leste, Adaljiza Magno, a réaffirmé "le ferme engagement" et le "soutien" de son pays à la lutte légitime du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance.

Adaljiza Magno a reçu vendredi l'ambassadeur sahraoui à Dili, M. Malainin Abba et lui a réaffirmé "le ferme engagement et le soutien du gouvernement du Timor-Leste à la juste cause du peuple de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) pour l'autodétermination et l'indépendance".

Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a exprimé "sa gratitude et son appréciation pour la position ferme de la République démocratique du Timor-Leste exprimée dans différentes instances internationales, ainsi que la détermination de la RASD à continuer de renforcer les relations amicales entre les deux pays et peuples. frères".

Malainin Abba a, en outre, informé son interlocuteur des derniers événements du conflit au Sahara occidental, occupé par le Maroc depuis 1975.

L'ambassadeur Malainin a présenté ses lettres de créance au président de la République démocratique du Timor-Leste, Francisco Guterres Lu Olo, le 11 juin. (SPS)

020/090/700