Le Premier ministre reçoit le chargé d'affaires de l'ambassade sud-africaine auprès de la RASD

Chahid ElHafedh, 17 mai 2021 (SPS) Le membre du Secrétariat national, le Premier ministre M. Bacharaya Hamoudi Beyoune, a reçu lundi, le chargé d'affaires de l'ambassade d'Afrique du Sud auprès de la RASD, Dr Sello Patrick Rankhumise.

Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales entre la RASD et la République d'Afrique du Sud, les perspectives de leur développement et les moyens de sensibilisation et de défense de la question sahraouie au niveau de l'Union africaine et de la communauté internationale.

Auparavant le Chargé d'Affaires de l'Ambassade d'Afrique du Sud auprès de la RASD a été reçu par le membre du Secrétariat National, Ministre de l'Education et de la Formation Professionnelle, Mansour Omar. Les deux parties ont discuté du rôle de l'éducation dans la renaissance des peuples et les moyens de le développer dans les camps de réfugiés sahraouis.

Pour rappel, le Chargé d'Affaires de l'ambassade d'Afrique du Sud dans notre pays, M. Patrick Rankhumise est arrivé dimanche à la RASD, dans le cadre d’une visite de travail qui l'a conduit à la wilaya d’Aousserd,  puis l'école des victimes de Soweto et la direction régionale de l'éducation et de la formation professionnelle, où il a eu une réunion avec le personnel du système éducatif au niveau régional. (SPS)

020/090/TRD