Kampala: Ould Salek informe des chefs d'Etats sur l'évolution de la question sahraouie

Kampala, 12 mai 2021 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek a rencontré mercredi à Kampala (Ouganda) nombre de chefs d'Etats et de ministres des Affaires étrangères qui ont pris part à la cérémonie d'investiture  de Yoweri Museveni en sa qualité de président  pour un nouveau mandat, durant laquelle il les a informés sur l'évolution de la question sahraouie.

"M. Ould Salek a participé mercredi à Kampala, capitale de la République d'Ouganda, à la cérémonie officielle marquant l'accession de Yoweri Museveni à la présidence après avoir remporté un nouveau mandat lors des récentes élections dans ce pays ami de la région de l'Afrique de l'Est", a-t-on précisé.

Après avoir prêté serment, le président ougandais a salué dans son discours officiel le ministre sahraoui des Affaires étrangères qui représente le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali.

Le chef de la diplomatie sahraouie avait eu "des entretiens avec nombre de chefs d'Etat et de ministres des Affaires étrangères qui ont participé à cet événement, au cours desquels il les a informés sur l'évolution de la question sahraouie, notamment après la reprise de la lutte armée, le 13 novembre dernier, et les graves violations des droits de l'homme auxquelles est exposé le peuple sahraoui".

Outre le ministre des Affaires étrangères, ces événements ont été marqués par la présence du Chargé d'affaires de l'ambassade sahraouie à Ouganda, M. Mohamed Ali Mohamed. (SPS)

020/090/700