Le ministre du transport et de l'énergie reçu par le ministre algérien de l'énergie et des mines

Alger, 11 avr 2021 (SPS) Le ministre du Transport et de l'Énergie, Salek Baba Hassana, a été reçu ce dimanche, par le ministre algérien de l'Énergie et des Mines, Mohamed Arkab.

L’entretien a eu trait aux moyens de renforcer la coopération entre la RASD et l'Algérie, "qualifiée d'historique et fraternelle", notamment en matière de fourniture d'électricité. Les deux parties ont convenu de poursuivre les efforts pour finaliser les projets énergétiques afin de répondre aux besoins de la population, notamment à la veille de la saison d’été, a-t-on indiqué.

Le ministre sahraoui a remercié l'Algérie pour son soutien au peuple sahraoui et aux efforts consentis par le secteur de l'énergie dans la mise en œuvre de divers projets d'approvisionnement en électricité des camps de réfugiés sahraouis.

Pour sa part, le ministre algérien a exprimé la volonté des secteurs de l'énergie et des mines d'accélérer la finalisation des projets de fourniture d'électricité et la formation des techniciens sahraouis pour le suivi, la gestion et la maintenance des installations électriques.

Le ministre a également relevé l'importance du projet de création d'un organisme sahraoui chargé de gérer et de développer les installations électriques, soulignant que "l'Algérie apportera assistance et expertise pour la mise en œuvre de ce projet".

En outre, les deux parties ont convenu de coordonner les efforts et d'élaborer un programme de travail pour répondre aux besoins d'approvisionnement et de formation dans le domaine  d’électricité. (SPS)

020/090/TRD