Le Conseil national approuve le programme du Gouvernement pour l’année 2021

Ecole du 9 juin, 15 mars 2021 (SPS) Les membres du Conseil national sahraoui ont voté, dimanche, en faveur de l’adoption du programme du Gouvernement pour l’année 2021, en séance pleinière présidée par le président du Conseil, Hamma Salama, en présence du Premier ministre, Buchraya Hamudi Beyun et des membres des deux instances,  législative et exécutive.

Le vote s'est déroulé conformément aux dispositions de l'article 38 de la loi organique qui régit les relations entre le Conseil national et le gouvernement, qui stipule qu’une fois le projet de programme gouvernemental terminé, le CN tiendra une ou plusieurs sessions pour approbation dudit programme.

Auparavant, les commissions compétentes ont présenté les projets de programmes de chaque ministère aux membres du Conseil national, afin d’apporter les recommandations nécessaires ou approbation.

Par ailleurs, la séance plénière a également approuvé la liste des membres du comité d'enquête chargé de suivre les budgets de gestion au profit des wilayas. SPS

020/090/TRD