Les forces armées sahraouie ciblent 12 positions des forces de l'occupation marocaine

Bir Lahlou (Territoires sahraouis libérés), 30 jan 2021 (SPS) Les unités de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) poursuivent leurs attaques contre les retranchements des forces d'occupation marocaine tout au long du "mur de la honte" ciblant, ces deux derniers jours vendredi et samedi, 12 positions des soldats marocains, a indiqué samedi un communiqué militaire du ministère de la Défense.

"Les unités de l'ALPS ont bombardé vendredi des retranchements des forces marocaines dans la zone de Asouihat (secteur Farsia), la zone de Rous Aslouguia(secteur de Farsia) ainsi qu'au secteur de Begari", a précisé le communiqué n 79 du ministère de la Défense nationale.

Samedi, "des unités avancées de l'ALPS ont mené des bombardements ciblant des cantonnements des forces marocaines dans la région d'Adheim Oum Adjloud (secteur d'Aousserd), Agleibat Ould Boubkir (secteur de Tichla), Amgli Lebkar (Amgala) et Rous Oudey Douiheb (secteur de Mahbès), outre la région d'Oum Legta (Mahbès) où des colonnes de fumée ont été aperçues au niveau de la base prise pour cible", a ajouté le communiqué.

Les unités de l'ALPS ont également bombardé les forces marocaines postées dans la région de Fedrat Leghrab (secteur de Haouza), Rous Oudiat (Farsia), Oum Adguen (Begari) et la région d'Adjbilet Elkhadr (secteur de Guelta)".

A rappeler que le ministre sahraoui de l'Equipement, Sid Ahmed Batal a affirmé lundi dernier que l'ensemble des points de retranchement des forces marocaines constitueraient des cibles pour l'Armée sahraouie en guerre pour l'indépendance. (SPS)

020/090/TRD