L’Armée sahraouie effectue de nouvelles attaques contre les forces d'occupation marocaine

Bir Lahlou, 29 jan 2021 (SPS) L'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) a poursuivi ses attaques contre les positions et les retranchements des forces d'occupation marocaine, derrière le mur de la "honte", pour le 78e jour consécutif, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense.

Selon le communiqué n 78, "les forces de l'armée sahraouie ont lancé la nuit de jeudi à vendredi des attaques ciblant les forces d'occupation marocaines dans la région de Glaib Echig dans le secteur de Aousserd".

Le communiqué militaire indique que "des unités de l'armée sahraouie ont effectué des bombardements visant les positions de l’armée royale marocaine retranchées dans plusieurs zones, notamment la région de Fedret Ettemat au nord de Dirit relevant du secteur de Haouza, ainsi que la région Jbeilat Albidh du secteur de Guelta.

Pour la journée de vendredi, des unités avancées de l’ALPS ont attaqué les positions des forces marocaines retranchées dans les zones de Adheim Oumjloud du secteur d’Aousserd et celles de Rous Cheidhmiya et Oum Legta relevant du secteur Mahbès, indique le communiqué.

Le communiqué a souligné que "les attaques de l'Armée sahraouie se poursuivent, ciblant les positions et les retranchements des forces d'occupation marocaine qui ont infligé de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur marocain de la honte". (SPS)

020/090/TRD