La RASD condamne les attaques terroristes au Mozambique et exprime ses condoléances au gouvernement et aux familles des victimes

Maputo (Mozambique), 29 mars 2020 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali a adressé une lettre de condoléances à son homologue du Mozambique, S.E. Filipe Nyusi, condamnant les dernières attaques terroristes à Cabo Delgado perpétuées les 23 et 25 mars.

"Avec une profonde condamnation et une immense tristesse, nous avons appris en République arabe sahraouie démocratique les nouvelles de l'attentat terroriste des 23 et 25 mars derniers dans les deux villes de Quissanga et Mocimboa da Praia, province de Cabo Delgado, qui a laissé plusieurs victimes et détruit de nombreuses installations et équipements publics", a écrit le président de la République dans une lettre à son homologue du Mozambique.

Le président de la République a présenté ses condoléances à son homologue mozambicain et aux familles des victimes, au nom du peuple et du gouvernement sahraouis.

Il a en outre exprimé sa conviction "de voir le gouvernement et le peuple du Mozambique surmonter cette épreuve pour vaincre la menace du terrorisme, grâce à la sagesse et la clairvoyance de la direction, la bonne gouvernance et à la profonde conscience du peuple du Mozambique, conformément aux efforts déjà déployés pour rétablir la paix et la sécurité."

Le président de la République a saisi cette occasion "pour exprimer notre solidarité et notre soutien à Votre Excellence et à travers vous au peuple du Mozambique, vous souhaitant plus de progrès et de stabilité", conclut la lettre. (SPS)

020/090/TRD