Ouverture d’un Consulat des Comores à Laâyoune : "agression contre la souveraineté du peuple sahraoui" (président de la République)

Tifariti (Territoire sahraoui libéré), 21 déc 2019 (SPS) Le président de la République, Brahim Ghali, a fermement condamné vendredi soir la récente décision du gouvernement des Comores, pour l’ouverture d’une représentation consulaire au niveau de la ville occupée, Laâyoune, capitale du Sahara Occidental, la qualifiant d’ "agression contre la souveraineté du peuple sahraoui".
"On prendra toutes les mesures pour obliger les Comores à revenir sur leur décision", a indiqué M. Ghali, en marge d’un diner offert aux participants au 15e Congrès du Front Polisario, qui se tient au niveau du territoire sahraoui libéré, Tfariti.
Le président de la République, également Secrétaire Général du Front Polisario, a appelé l’Union Africaine (UA), à intervenir " rapidement", suite à cette décision venue "en violation à la charte de l’UA", l’exhortant à prendre des positions "strictes" à l’égard de cet Archipel situé au large de la Côte est de l’Afrique, et l’obliger à revenir sur sa décision, sachant que le Sahara Occidental est un Etat souverain, membre fondateur de l’UA. (SPS)
020/090/700