Le Maroc cible le Front interne sahraoui en raison des victoires réalisées par la question sahraouie

Chahid El Hafedh, 7 juin 2019 (SPS) Le bureau permanent du secrétariat national du Front Polisario a affirmé, jeudi, que l'occupant marocain ciblait le Front interne sahraoui, en raison des victoires et des acquis réalisés par la question nationale. 

Lors d'une réunion, présidée par le Président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, le bureau a indiqué dans un communiqué  que "l'ennemi cible le Front national interne, avec des manœuvres et des complots, en raison des acquis réalisés par la question nationale et les défaites successives essuyées par l'occupant marocain aux niveaux africain et européen".

Les manœuvres Marocaines interviennent suite aux difficultés "internes" qui étouffent le régime marocain, en raison des crises politiques et socio-économiques qui secouent ce pays, a-t-on ajouté.

La réunion a évoqué les derniers développements de la question sahraouie aux niveaux national, régional, continental et international, et à leur tête l'Intifada de l'indépendance.

A cette occasion, le bureau permanent a salué l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) qui fait face aux dangers et aux défis induits par les politiques hostiles de l'ennemi qui menacent la paix et la stabilité dans l'ensemble de la région.

La réunion a évoqué, par ailleurs, les préparatifs du programme d'été 2019 pour les jeunes et étudiants, en tant qu'étape nationale importante et une expérience exceptionnelle qui concrétise la participation consciente et responsable des jeunes et des étudiants sahraouis, depuis le début  de la lutte nationale, un programme basé sur la qualification intellectuelle et politique continue, la consolidation des capacités culturelles et scientifiques et l'encouragement des jeunes talents dans tous les domaines.(SPS)

020/090/700