Le président de la République en visite au Salvador pour l'investiture du nouveau président élu

San Salvador, 31 mai 2019 (SPS) Le président de la République, Brahim Gali, prendra part samedi à la cérémonie officielle de l'investiture du nouveau président du Salvador Nayib Bukele.

Le président de la République a été accueilli jeudi à son arrivée à l'aéroport international Monsenor Oscar Arnulfo Romero par le ministre du Salvador des Affaires étrangères, Carlos Castaneda, et a reçu les honneurs protocolaires et les manifestations culturelles correspondants, selon des sources médiatiques.

Selon la déclaration de la Présidence du Salvador, "la cérémonie l'investiture du président Nayib Bukele aura lieu le samedi 1er juin à 9 heures sur la Plaza Gerardo Barrios à San Salvador, où ils seront présents les plus hautes autorités nationales, divers comités internationaux, des invités spéciaux et la population en général".

L'ancien maire de San Salvador, Nayib Bukele a pris la tête début février des élections présidentielles du Salvador.

L'élection présidentielle s'est déroulée à travers plus de 9.000 centres de vote sur l'ensemble du Salvador, plus petit d'Amérique centrale.

Trois principaux candidats se sont affrontés pour la présidence: M. Bukele de la Grande alliance pour l'unité nationale, l'ancien ministre des Affaires étrangères Hugo Martinez du Front Farabundo Marti de libération nationale au pouvoir et Carlos Calleja, candidat de l'Alliance républicaine nationaliste.(SPS)

020/090/700