Le Front Polisario réitère son engagement à coopérer avec les efforts de l'ONU pour le parachèvement de la décolonisation du Sahara Occidental

Chahid ElHafedh, 21 déc 2018 (SPS) Le Secrétariat national du Front POLISARIO a réaffirmé l'engagement de la partie sahraouie et sa disponibilité de coopérer avec efforts internationaux menés par l'ancien président allemand Horst Koehler, dans la recherche d’une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental devant garantir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, selon un communiqué sanctionnant les travaux de la 9e session ordinaire de la haute instance du Front Polisario.
Le SN a pris note de la tenue de la table ronde début décembre à Genève, soulignant l'importance des efforts de l'ONU dirigés par le président Horst Koehler, envoyé personnel du SG de l'ONU, réitérant la volonté de la partie sahraouie de continuer à coopérer avec ces efforts pour la décolonisation du Sahara occidental et permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance.
Le Secrétariat national du Front POLISARIO a tenu sa 9ème session ordinaire jeudi, sous la présidence du président de la République, Secrétaire Général du Front POLISARIO, Brahim Ghali. La session a examiné et analysé les derniers développements de la lutte de libération nationale sahraouie au cours de la période comprise entre les 8ème et 9ème sessions ordinaires. (SPS)
020/090/TRD