La République sahraouie participe au Caire aux réunions de la zone de libre échange continentale (ZLEC)

Le Caire (Egypte),  08 déc 2018 (SPS)  La République arabe sahraouie démocratique (RASD) a pris part au 14e Forum autour des débats sur la zone de libre-échange continentale (ZLEC)  qui s'est tenu du 5 au 8 décembre au Caire, en Égypte.

Le forum s'inscrit dans le cadre d'une série de réunions sur le thème du commerce, précédées de la réunion du groupe technique sur les règles d'origine, et sera suivi de la réunion des hauts responsables africains du commerce qui constituera la septième réunion des ministres et la réunion finale prévue pour les 12 et 13 décembre au Palais des Congrès au Caire.

Le forum de négociation examine actuellement plusieurs questions en suspens concernant l'établissement de la zone de libre-échange continentale et des mécanismes qui la régissent, ainsi que le rapport de la septième réunion du groupe technique sur les règles d'origine.

Il est prévu que le Forum soumette son rapport à la réunion des responsables africains du commerce et élaborera un rapport à la réunion des ministres pour examen et approbation.

La République sahraouie est représentée à ce forum par M. Mohammed Saleh Mouloud, chargé du commerce au sein de l'État sahraoui. (SPS)

020/090/TRD