La Commission de l'UA octroie un don symbolique aux réfugiés sahraouis

Chahid El-Hafedh, 10 nov 2018 (SPS) La commission de l’Union africaine a octroyé samedi un don symbolique de cent mille dollars US (100 000) aux réfugiés sahraouis, afin d’alléger les souffrances de ces réfugiés dont les aides internationales connaissent des réductions ces dernières années.
Ce don a été remis par la Commissaire aux affaires politiques de l'Union africaine, Minata Samate Cessouma au président du Croissant rouge sahraoui, en présence de l'Ambassadeur du Royaume du Lesotho auprès de l'UA, le Professeur Mafa Sejanamane, et du représentant de la Sous-commission chargée des réfugiés, rapatriés et personnes déplacées à l'intérieur de leur pays en Afrique.
Mme la commissaire a estimé que ce don symbolique présenté par la Commission de l'Union africaine s’inscrit dans le cadre de la solidarité avec le peuple sahraoui, afin d’alléger les souffrances des réfugiés sahraouis.
La visite de la délégation de la Commission africaine dans les camps de réfugiés sahraouis visait à exprimer la solidarité et le soutien de l’UA au peuple sahraoui en lutte pour son droit légitime à l’autodétermination et à l’indépendance, a-t-elle ajouté. (SPS)
020/090/TRD