Une organisation sahraouie lance un appel "urgent" pour sauver la vie du prisonnier politique sahraoui Abdallah Abbahah

El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 10 nov 2018 (SPS) La ligue pour la protection des prisonniers sahraouis  dans les prisons marocaines ( LPPS), a lancé un appel "pressant" pour sauver la vie du prisonnier politique sahraoui Abdallah Abbahah, dont la situation demeure instable en raison des conséquences de la grève de la faim illimitée depuis le 1er octobre.

Abdallah Abbahah incarcéré à la prison  marocaine de '' Tiflet 2 '', a été transféré le 9 novembre 2018 en  coma à l'hôpital, à cause de la détérioration de son état de santé, après 40 jours de grève de la faim. "Il aurait passé près de deux heures à l'hôpital, avant de regagner sa cellule, sans être soigné ni consulté par un spécialiste", selon la même source.

La LPPS lance un appel "urgent" à la communauté internationale afin d’agir rapidement pour sauver la vie d’Abdallah Abbahah ainsi que ses camarades en grève de la faim et invite toutes les organisations internationales ainsi que toutes les voix libres à faire pression sur l’État marocain "pour mettre un terme à cette situation avant qu’elle ne dégénère vers l’irréparable", a-telle averti.

La LPPS a également exprimé sa préoccupation des dangers imminents qu’encourent les prisonniers politiques sahraouis du groupe Gdeim izik, à la prison TIFELT2 et dont leur état de santé s’aggrave de jour au jour. (SPS)

020/090/00