Messages de félicitations du président de la République à ses homologues du Nicaragua, Salvador et du Honduras pour le 197e anniversaire de l'indépendance

Bir Lehlu (Territoires libérés de la RASD), 15 sept 2018 (SPS) Le président de la République, M. Brahim Ghali a adressé vendredi des messages de félicitations à MM, José Daniel Ortega Saavedra, Juan Orlando Hernández Alvarado et Salvador Sanchez Ceren, repectivement : Présidents, de la République du Nicaragua, de la République du Honduras, et du Salvador à l’occasion du 197e anniversaire de la proclamation de l’indépendance de ces pays d’Amérique centrale.

Le chef de l'Etat a transmis au nom du peuple et du gouvernement de la République sahraouie, et en son nom propre, ses "sincères félicitations à l'occasion du 197e anniversaire de la proclamation de l'indépendance de ces pays, leur souhaitant ses meilleurs vœux de paix, de progrès et de prospérité", lit-on dans les messages du président de la République.

Saluant le soutien et la solidarité de ces pays avec la cause sahraouie, le Secrétaire Général du front POLISARIO a également exprimé la volonté du Gouvernement de la RASD "de renforcer davantage les liens traditionnels d'amitié et de coopération" avec ces Etats.

Le Nicaragua, le Honduras et le Salvador (le Guatemala et le Costa Rica) célèbrent les fêtes nationales commémorant la signature de la déclaration commune de l'Indépendance vis-à-vis de la domination coloniale espagnole, le 15 septembre 1821, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD