La délégation de Castille et Léon poursuit sa visite aux institutions de la RASD

Chahid ElHafed, 18 mars 2018 (SPS) La délégation des différentes institutions espagnoles de la région autonome de Castille et Léon poursuit sa visite de travail qu’elle effectue depuis samedi aux institutions de la République sahraouie et aux camps de réfugiés sahraouis.
La délégation a entamé dimanche une visite au ministère de l’information durant laquelle elle a eu des explications sur le rôle et la nature du travail des différents départements médiatiques qui forment le ministère sahraoui dont l’agence de presse (SPS), la TVRASD, la radio nationale, le journal (Sahara libre), l’archive de l’information.
Auparavnt la délégation a visité le Croissant-Rouge sahraoui, où elle a été reçu par son président, M. Bouhbana Yahya, qui a donné une explication détaillée du programme de distribution des denrées alimentaires et l'aide humanitaire des pays donateurs et des organisations ainsi que des sociétés d'amitié en solidarité avec le peuple sahraoui.
Elle a également visité le siège de l’association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA) et a reçu des explications sur la situation des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines et Ia torture perpétrée contre le peuple sahraoui depuis l'invasion marocaine du Sahara occidental en 1975.
La délégation espagnole compte soixante-dix personnes, dont des députés, des conseillers municipaux, des syndicalistes, des journalistes et des associations de soutien au peuple sahraoui, en compagnie du représentant du Front Polisario à Castille et Léon, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD