Le président de la République reçoit la délégation de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples

Chahid Hafedh, 6 fév 2018 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a reçu mardi soir, la Cour africaine de la délégation des droits de l'homme en visite de travail de quelques jours aux institutions de la RASD.
Le président de la République a salué la visite de la délégation de la cour africaine aux institutions de la RASD, lui souhaitant un bon séjour à la RASD et aux camps de réfugiés sahraouis.
Dans une déclaration aux médias à sa sortie de l’audience, le président de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples M. Sylvain Oré, a indiqué que cette visite intervient dans le cadre de la sensibilisation autour de l'importance de la Cour africaine en particulier au niveau des Etats qui ont ratifié le Protocole de la création de la Cour africaine des droits humains et des peuples.
Il a également salué l'engagement positif de l'Etat sahraoui, qui est l'un des 30 pays ayant ratifié le Protocole de création de cette Cour africaine parmi les cinquante-cinq Etats membres de l'Union africaine.
La délégation de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples est arrivée lundi dans le cadre d’une visite de travail de trois jours en République sahraouie, durant laquelle elle a rencontré des le ministre de la Justice, le président du Parlement, la commission nationale des droits de l’homme, des représentants de la société civile et visité des institutions de la RASD, rappelle-t-on.
La Cour africaine des droits de homme et des peuples (la Cour) est une cour régionale créée par les pays africains afin d’assurer la protection des droits de l'homme et des peuples, des libertés et des devoirs en Afrique. Elle complète et renforce les fonctions de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples. (SPS)
020/090/TRD