Le Conseil de sécurité exprime son soutien aux efforts de Kohler pour la relance du processus de paix au Sahara occidental

New York, 24 nov 2017 (SPS) Le Conseil de sécurité a exprimé mercredi son soutien aux efforts déployés par l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Horst Kohler pour la relance des négociations entre le Front POLISARIO et le Maroc en vue de trouver une solution juste et durable à la question du Sahara occidental.

"Les membres du Conseil de sécurité expriment leur soutien à Kohler et saluent sa nomination et sa visite dans la région. Sa contribution est importante pour donner un nouvel élan au processus politique dans la région", a déclaré Sebastiano Cardi, président du Conseil de sécurité, dans une déclaration à la presse suite au briefing de Kohler sur le Sahara occidental.

Au nom des 15 membres du Conseil de sécurité, Cardi a exprimé "son soutien à la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) et sa gratitude" à son ancien chef, Mme Kim Bolduc, nommée début novembre Représentant spécial adjoint pour la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Pour sa part, Kohler a exprimé sa vision sur la relance des négociations, "fortement soutenu" par le Conseil de sécurité. (SPS)

020/090/TRD