Les participants à la conférence de Dakhla saluent la nomination de l’UA d’un envoyé spécial pour le Sahara occidental (déclaration)

(Envoyés spéciaux)
Wilaya de Dakhla, 13 avr 2017 (SPS) Les participants à la conférence internationale des jeunes et étudiants pour la solidarité avec le peuple sahraoui ont exprimé leur satisfaction d’un haut envoyé spécial pour le Sahara occidental, en la personne de l’ex président du Mozambique, SE. Joaquim Chissano.
Les participants ont également demandé à l'Union africaine et à l’organisation des Nations Unies en particulier par leurs envoyés spéciaux à accélérer la recherche d'une solution au conflit, soulignant la nécessité "urgente" d'un engagement plus sérieux pour la mise en œuvre du plan de règlement ONU/OUA (actuellement UA), selon la déclaration finale.
La déclaration a en outre rappelé les nombreuses résolutions des Nations Unies et l'Union africaine appelant au parachèvement du processus de décolonisation pour la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental.
Les participants ont également exprimé leur "vive préoccupation" de la situation du peuple sahraoui en raison de l’occupation barbare du Sahara occidental par le Maroc depuis plus de 42 ans. (SPS)
020/090/TRD