L'adhésion du Maroc à l'UA est une reconnaissance "tacite" de la République sahraouie (Président de la République)

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 18 fev 2017 (SPS) Le président de la République, Secrétaire Général du Front Polisario, M. Brahim Ghali a estimé que le Maroc en ratifiant, sans réserves, l'acte constitutif de l'UA pour adhérer à cette organisation continentale, est une reconnaissance "tacite" de la République arabe sahraouie démocratique, étant un Etat membre à part entière et fondateur de cette organisation.
Avec son adhésion à l'Union africaine (UA), le Maroc se trouve dans l'obligation de se conformer au principe de l'intangibilité des frontières héritées du colonialisme, a souligné le président de la République dans une interview à la chaine 3 d’Algérie.
"Le Maroc est mis à l’épreuve devant ses engagements envers l’union africaine et les principes de l’union en ce qui concerne le respect des Etats membres et de leur souveraineté et frontières internationalement reconnues", a indiqué le président de la République.
Le peuple sahraoui, qui s’apprête à fêter le 41ème anniversaire de la RASD, est déterminé plus que jamais à poursuivre sa juste lutte sous la direction de son représentant légitime, le front Polisario pour faire aboutir ses aspirations à la liberté et à l’indépendance, a conclu le président de la République. (SPS)
020/090/TRD 181300 FEV 017 SPS