L’Ambassadeur sahraoui en Ethiopie et auprès de l'UA se félicite des positions africaines, en conformité avec les principes de l’UA

Addis-Abeba (Ethiopie), 24 jan 2017 (SPS) L'ambassadeur sahraoui en Ethiopie et représentant permanent auprès de l'Union africaine, M. Lamine Baali a salué les positions des pays africains de principe en faveur de la juste lutte du peuple sahraoui, décrivant ces positions de "conforme aux principes et fondements de l'Organisation de l'Union africaine".

L 'ambassadeur sahraoui qui intervenait lors des réunions du Comité des représentants  permanents, a souligné que le consensus des Africains sur le soutien au droit de participation de la République sahraouie dans le dernier sommet Malabo de partenariat entre l'Union africaine et la Ligue arabe, "reflète la profondeur de la position commune de l’UA autour des problèmes des peuples du continent".

Le sommet de Malabo a suscité  le respect de l'organisation continentale qui a refusé de boycotter le sommet et a défendu le droit d'un pays  membre à part entière et fondateur de l’UA, qui est la République sahraouie à participer et à y assister à cet évènement.

Les travaux de la 33ème session ordinaire du comité des représentants permanents (COREP) se poursuivent à Addis-Abeba jusqu’au 25 janvier 2017. Le COREP doit approuver les recommandations appropriées et établir un rapport des travaux qui sera soumis au Conseil exécutif de l'Union africaine, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 241439 JAN 017 SPS