Le Gouvernement sahraoui condamne les déclarations "provocatrices" de SG du parti marocain "El Istiklal"

Chahid El Hafed, 26 déc 2016 (SPS) Le gouvernement sahraoui a condamné les déclarations "provocatrices" du secrétaire général du parti nationaliste marocain "ElIstiklal", Hamid Chabat, considérant ces déclarations de tentative du régime marocain de légitimer son occupation illégale du Sahara occidental. 

Le Gouvernement de la RASD a estimé que  les déclarations  du parti nationaliste marocain El Istiqlal sont destinées uniquement à créer des tensions dans la région, selon un communiqué rendu publique dimanche en réaction aux propos du SG du parti marocain. 

Le Gouvernement sahraoui rappelle Maroc que l'ère du colonialisme, l'expansion et de l'occupation ne peut plus avoir lieu au sein de l'organisation africaine et ses Etats membres dans le plein respect de la Charte de l'UA et ses principes, en particulier le respect frontières héritées de l’ère coloniale et le respect de la souveraineté des Etats membres.

La déclaration a également salué l'engagement des pays africains à défendre la Charte de l'Union africaine et ses décisions, rappelant la position de l'Afrique contre les tentatives du Maroc de nuire à l'organisation continentale, comme c’était le cas lors du au sommet arabo - africain à Malabo. (SPS)

020/090/TRD 261201 DEC 016 SPS