Concentrations en Espagne pour la libération des prisonniers politiques sahraouis

Madrid, 24 déc 2016 (SPS) Plusieurs villes espagnoles ont décidé d’organiser des concentrations pour exprimer leur soutien et leur solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis groupe de Gdeim Izik  dont leur procès est prévu à partir de lundi prochain. 

A Madrid, la coordination espagnole des associations de solidarité avec le Sahara (CEAS-Sahara) a appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Maroc pour exiger la libération des prisonniers politiques sahraouis, le 27 décembre.

L'Association des Amis du peuple sahraoui des îles Baléares a appelé une concentration dimanche 25 décembre, pour réclamer la libération des prisonniers politiques et faire la lumière sur le sort des disparus sahraouis.

La Cour de cassation à Rabat (Maroc) aura lieu le 26, 27 et 28 concernant le procès contre les 22 prisonniers politiques sahraouis "Groupe de Gdeim Izik". De nombreuses organisations internationales et des partis politiques ont déploré le manque de transparence, et déclaré "nul et non avenu" tout procès ne répondant pas au droit international . (SPS)

020/090/TRD 241302 DEC 016 SPS